Exposition | Conférences | Ateliers
3D printing
business
show
11 & 12 avril 2018
Paris | Porte de Versailles
LE Salon de la fabrication additive à Paris
Présentation
L'impression 3D, révolutionnaire à bien des égards, prend véritablement son envol et représente aujourd’hui des enjeux tant industriels qu’économiques ou sociétaux majeurs.
Tous les cabinets d’études internationaux s’accordent sur un développement se situant aux alentours de 17 millions de dollars a l’horizon 2020 et des croissances à 2 chiffres (l’aéronautique et l’industrie, 15 à 20%, la santé 20 à 25% , joaillerie 25 à 30%, l’énergie 30 à 35%, selon cabinet US A.T. Kearney).

Déjà incontournable dans le secteur médical (les prothèses en particulier), l’impression 3D s'est en effet peu à peu imposée dans la plupart des secteurs pour le prototypage et le maquettage. Et son utilisation progresse dans la fabrication de pièces fonctionnelles et intègre chaque jour de nouveaux secteurs d’activités.

Malgré une concurrence qui se veut de plus en plus accrue, tant avec l’arrivée de grands groupes que par celle de start-up dynamiques, certains améliorant des procédés déjà existants et d’autres mettant au point des procédés originaux, la fabrication additive reste plus que jamais en plein essor, avec de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux, et de nouveaux logiciels.
« L’impression métal » apporte aujourd’hui une complémentarité à l’activité polymère, et permet, du fait de ses évolutions récentes, d’élargir les périmètres d’action de l’impression 3D, ce qui offre de nouveaux débouchés tant en terme de réalisations que de secteurs pouvant l’intégrer.

La deuxième édition d’ADD FAB Paris sera tant un espace d’exposition et de rencontres professionnelles de tous les acteurs de la fabrication additive (machines, matériaux, logiciels et services associes) mais présentera également un circuit complet de conférences et d’ateliers permettant de répondre aux questionnements du marché, aussi bien pour l’existant que pour le futur, des espaces dédiés formation logiciels, enfin des « pitch start up » permettront à un jury qualifié de récompenser et de mettre en avant les réalisations les plus créatives et originales du secteur.

Pascal Nedjar
Directeur du Salon

Le salon ADD FAB a pour vocation d’être la vitrine professionnelle de ces évolutions, d’être autant un lieu de découverte, d’échanges, que de business, via son espace d’exposition, ses conférences, tables rondes et ateliers, et ses animations et espaces de démonstration.
demande pour exposer badge visiteur exposants partenaires conférences ateliers infos pratiques actualités communiqués intervenants kit media présentation
Infos & Contacts Actualités
Dates & Horaires du salon
• 11/04/2018 de 09:00 à 18:30
• 12/04/2018 de 09:00 à 17:30
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Organisation Générale : Sylvain Arquié
Direction Commerciale : Pascal Nedjar
Maxime Morin
Relation Presse : Marie-Christine Flahault
La Vie Numérique : En avant pour la 2ème Edition du Salon Add Fab
ITR News : 2ème Edition du Salon Add Fab
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier